Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

SNCF : pas de train une partie du week-end entre Blois-Chambord et Orléans pour cause de travaux

Des travaux de renouvellement de voie vont entraîner la suspension de la circulation des trains entre Blois-Chambord et Orléans le week-end du 28 et 29 septembre. La SNCF invite à reporter ses déplacements. D'autres phases de travaux sont prévues d'ici la fin de l'année sur la ligne.

Les travaux de renouvellement de la voie vont entraîner une interruption de la circulation des trains.
Les travaux de renouvellement de la voie vont entraîner une interruption de la circulation des trains. © Radio France - Antoine Balandra

La SNCF réalise des travaux de renouvellement de voie importants sur la ligne Orléans-Blois. En conséquence, la circulation des trains sera totalement interrompue entre ce samedi 28 septembre à 13h20 et ce dimanche 29 septembre à 14h40. Cette plage horaire doit permettre les départs et les retours de week-end. 

Publicité
Logo France Bleu

Des trains REMI circuleront dans les deux sens entre Tours et Blois-Chambord avec quelques modifications de dessertes. Des autocars de substitution seront proposés dans les deux sens entre Blois-Chmabord et les Aubrais mais ils ne desserviront pas la gare d'Orléans. De pus, l'accès à ces bus sera limité au nombre de place disponibles. Dans la mesure du possible, la SNCF recommande de reporter son voyage sur cette ligne.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site TER Centre-Val de Loire, rubrique horaires & trafic.

D'autres interruptions de trafic d'ici la fin de l'année 

Pendant la suspension de la circulation des trains ce week-end, 50 opérateurs vont se relayer sur un train usine qui permet de renouveler entièrement les rails, les traverses et le ballast sur 5 km. Le renouvellement de la voie va donc nécessiter d'autres week-ends d'interruption du trafic d'ici la fin de l'année, à chaque fois du samedi à 13h20 au dimanche à 14h40 :

  • 5 et 6 octobre
  • 19 et 20 octobre 
  • 16 et 27 octobre
  • 16 et 17 novembre 
  • 30 novembre et 1er décembre
  • 7 et 8 décembre

Le week-end du 9 au 11 novembre sera aussi concerné par des interruptions de circulation mais avec des impacts supplémentaires liés à une interruption du trafic entre Paris et Orléans, la SNCF doit fournir des précisions dans les semaine à venir.  

Les horaires des trains et bus qui circulent ce week-end

Les horaires dans le sens Tours-Orléans-Paris. - ©SNCF
Les horaires dans le sens Paris-Orléans-Tours. - ©SNCF

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu