Transports

SNCF : retards importants ce mardi soir entre Bordeaux et Paris, le trafic reprend

Par Thomas Coignac, France Bleu Béarn, France Bleu Gironde, France Bleu Périgord, France Bleu Poitou, France Bleu Touraine et France Bleu mardi 27 décembre 2016 à 18:39 Mis à jour le mardi 27 décembre 2016 à 19:30

La SNCF prévoit deux heures de retard pour les trajets Bordeaux-Paris et Paris-Bordeaux ce mardi soir.
La SNCF prévoit deux heures de retard pour les trajets Bordeaux-Paris et Paris-Bordeaux ce mardi soir. © Radio France

La découverte d'un corps à proximité des voies a obligé la SNCF à interrompre la circulation entre Bordeaux et Paris, dans les deux sens, ce mardi après-midi. La circulation des TGV a commencé à reprendre normalement vers 19h. Retour à la normale attendu en soirée.

Grosse galère ce mardi après-midi pour les usagers du TGV entre Paris et Bordeaux. Un cadavre a été découvert en milieu d'après-midi à proximité des voies entre Saint-Pierre-des-Corps et Châtellerault, en Indre-et-Loire, provoquant l'arrêt du trafic des trains sur toute la ligne.

Il a fallu attendre l'arrivée du médecin légiste, deux heures plus tard, pour que la situation se débloque et que la circulation puisse reprendre à faible vitesse sur une seule voie. Vers 19h, le trafic commençait à reprendre sur les deux voies.

Deux heures de retard

La SNCF prévoit des retards d'environ deux heures à l'arrivée à Bordeaux Saint-Jean et à Paris-Montparnasse ce mardi soir. En région Poitou-Charentes, des bus de substitution et des taxis à la demande ont été prévus pour remplacer les TER impactés. Par ailleurs, la compagnie a annoncé prévoir des solutions d'hébergement pour les passagers ayant manqué leur correspondance. A la gare de Saint-Pierre des Corps près de Tours, plusieurs es centaines de voyageurs se sont retrouvés coincés plusieurs heures. Des plateaux repas ont été distribués et certains passagers ont du passer la nuit à l'hôtel.

Plusiuers centaines de voyageurs sont restés bloqués en gare de Saint-Pierre des corps ce mardi soir. - Radio France
Plusiuers centaines de voyageurs sont restés bloqués en gare de Saint-Pierre des corps ce mardi soir. © Radio France - Annaïg Haute