Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

SNCF : Trafic normal en Centre Val de Loire ce week-end, quelques perturbations à partir de lundi

Le Premier Ministre Jean Castex a annoncé que les transports publics conserveraient le même niveau de service pendant le confinement, mais en région Centre-Val de Loire, la SNCF prévoit des suppressions de train à partir de lundi entre Orléans et Paris.

Un TER Paris-Orléans au départ de la gare des Aubrais Un TER Paris-Orléans au départ de la gare des Aubrais
Un TER Paris-Orléans au départ de la gare des Aubrais © Radio France - Anne Oger

La direction régionale de la SNCF invoque des "adaptations techniques" pour expliquer ces "ajustements" à partir du lundi 2 novembre, sur certaines lignes régionales

Publicité
Logo France Bleu
Communiqué de la SNCF en Centre Val de Loire
Communiqué de la SNCF en Centre Val de Loire - SNCF

"La décision, assez soudaine, de reconfiner le pays, nous pose problème à nous aussi, mais ce sont des adaptations à la marge. Le principe c'est bien de maintenir les trains, au moins au début, le temps de voir quelle est la fréquentation. S'il y a des changements, ils seront pris en concertation avec la région Centre-Val de Loire__, l'autorité organisatrice" explique la SNCF. 

Circulation des trains modifiée à partir du lundi 2 novembre

Une circulation normale est assurée tout ce week-end et jusqu'au dimanche 1er novembre, pour les retours de vacances de la Toussaint. 

Ensuite à partir de lundi, la SNCF prévoit la suppression de trois TER Rémi sur la ligne Paris-Les Aubrais-Tours. "Une vingtaine d'allers-retours restent proposés chaque jour sur cette ligne" malgré ces ajustements précise la SNCF.

La fiche horaire Paris-Orléans-Tours
La fiche horaire Paris-Orléans-Tours - SNCF

La ligne Orléans-Vierzon-Limoges est également concernée

La fiche horaire Orléans-Vierzon-Limoges
La fiche horaire Orléans-Vierzon-Limoges - SNCF

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu