Transports

SNCF | Travaux sur la ligne Lyon-Saint-Étienne : des modifications d'horaires et des trains supprimés

Par Laureline Dubuy, France Bleu Saint-Étienne Loire dimanche 20 septembre 2015 à 15:13

Les voyageurs sur le quai de la gare de Chateaucreux à Saint-Etienne
Les voyageurs sur le quai de la gare de Chateaucreux à Saint-Etienne © Radio France - Yves Renaud

Les dessertes entre Lyon Part-Dieu et Saint-Étienne Châteaucreux sont perturbées à partir de ce lundi. La SNCF commence un nouveau chantier de renouvellement des voies sur la rive gauche du Rhône. Jusqu'à mi décembre, les voyageurs devront s'adapter à de nouveaux horaires et à des trains supprimés.

La ligne SNCF entre Lyon Part-Dieu et Saint-Étienne Châteaucreux est perturbée à partir de ce lundi. La SNCF démarre un nouveau chantier de renouvellement des voies sur la rive gauche du Rhône. Les dessertes entre les gares de Châteaucreux et de la Part Dieu seront impactées jusqu'à mi décembre. Des trains sont supprimés et  les horaires modifiés.   

*Dans le sens Lyon Part-Dieu / Saint-Étienne Châteaucreux

Les horaires des TER ne changent pas, mais ils roulent plus lentement à cause des travaux. Vous arriverez donc 8 minutes plus tard que d'habitude à Givors, Rive de Gier, Saint Chamond et Saint-Étienne.

*Moins de trains

Le TER de 19h24 à destination de Saint-Étienne est supprimé. Les trois directs entre Lyon et Saint-Étienne circulent uniquement le weekend. 

*Dans le sens Saint-Étienne Châteaucreux/Lyon Part-Dieu

Les horaires sont les mêmes mais les 4 TER directs sont supprimés en semaine. Pas de changement en revanche sur le TER de Saint-Étienne direction le Puy-en-Velay.

À partir du 2 novembre et jusqu'au 12 décembre, il va falloir se lever 10 minutes plus tôt pour aller à Lyon Part-Dieu au départ de Saint-Étienne Châteaucreux. Les TER partiront avec 8 minutes d'avance. Dans ce sens, les 3 TER directs ne circuleront que les weekends.

Des trains supprimés et des horaires modifiés sur la ligne Saint-Étienne-Lyon