Transports

Émission spéciale tramway ce lundi sur France Bleu Vaucluse

Par Aurélie Lagain, France Bleu Vaucluse vendredi 14 octobre 2016 à 9:41

Tramway du Grand Avignon - station Barbière
Tramway du Grand Avignon - station Barbière © Radio France - Técélys

C'est une matinale spéciale que vous propose France Bleu Vaucluse, alors que les premiers coups de pioche des travaux du tramway seront donnés ce lundi matin.

C'est lundi, vraiment que débutent les travaux du tramway du Grand Avignon. Avant les travaux du tramway à proprement parler, ce sont des travaux sur les réseaux qui vont débuter, et pour neuf mois.

La durée du chantier est estimé à deux ans. Le tramway devrait circuler à vide à la mi-2019 sur 5,2 km de ligne pour le premier tronçon et 10 stations entre St Roch et St Chamand, via les Remparts, St Ruf, Route de Tarascon, la Rocade et Barbière.

Mais dès ce lundi, ce sont des perturbations que vous allez rencontrer, particulièrement sur la route : particulièrement impactés dans un premier temps, St Ruf et Route de Tarascon, pour l'oeil du cyclone. Et pourtant c'est toute la circulation du Grand Avignon qui risque d'être impactée, dès les entrées d'autoroute, le Gard rhôdanien et le nord Bouches-du-Rhône.

Notre Grand témoin de ce lundi, est Eddy Le Roux, directeur de projet du tramway, mais pas seulement : cet urbaniste de Técélys a en charge aussi le projet de bus à haut niveau de service, les bus et les accès pour personnes à mobilité réduite sur la voirie. Eddy Le Roux sera sur France Bleu Vaucluse avant les premiers coups de pioche, de 7 heures à 8h30.

Vos questions à Eddy Le Roux ? C'est au 04 90 824 824, sur notre page Facebook et notre compte twitter (@bleuvaucluse).

Tout savoir sur le tramway

Partager sur :