Transports

Stade des Lumières : comment se rendre au premier match samedi

Par Xavier Demagny, France Bleu Isère vendredi 8 janvier 2016 à 19:30

Le nouveau stade de l'Olympique Lyonnais.
Le nouveau stade de l'Olympique Lyonnais. © Radio France

Ce samedi soir, l'Olympique lyonnais reçoit Troyes pour un premier match dans le nouveau stade dit "des Lumières", le Parc OL. On vous explique comment vous rendre au stade.

Le premier match au Stade des Lumières, c'est ce samedi soir. Et vous avez peut-être votre ticket d'entrée, dans cette arène toute neuve. La route, ce n'est plus celle de Gerland. Alors comment faire pour se rendre sans trop d'encombres au Stade des Lumières ? Le plus simple, c'est de ne pas trop s'approcher en voiture.

Préférer les parkings relais 

Une chose est sûre, pour les Isérois, plus besoin de s'approcher de Lyon comme avant. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de bouchon, bien au contraire. La meilleure solution c'est de partir tôt, de prendre de l'avance. 

L'OL conseille d'ailleurs d'acheter un ticket sur son site, si ce n'est pas déjà fait. Ce ticket donne accès aux parkings relais et surtout aux navettes : du côté de Meyzieu au Nord du stade des Lumières ou bien à Eurexpo au Sud. Ces parkings sont accessibles dès le début d'après midi, mais attention, ils sont ouverts jusqu'à 22 heures seulement.

Autre solution : prendre le tram 3, à Meyzieu, jusqu'à l’arrêt "Grand Large", situé à 15 minutes à pied du stade.

Dernière recommandation : le club déconseille vivement d'essayer de se garer autour du stade. A Décines-Charpieu, la police sera sur le qui-vive et vous pourriez retrouver une contravention sur le pare-brise à la fin du match.

Un mouvement de grève des TCL

Les syndicats FO et CGT des Transports de l'agglomération lyonnaise ont déposé un préavis pour ce samedi 9 janvier. Ils demandent une prime pour la desserte du stade des Lumières et dénoncent les conditions difficiles pour le transport les soirs de match. Mais il ne devrait pas y avoir de grosses perturbations pour ce samedi soir.

Plan d'accès au stade. - Aucun(e)
Plan d'accès au stade. - Document OL