Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Stationnement gratuit en août : quelles communes iséroises concernées ?

Par

Traditionnellement, en août, dans certaines communes, certaines places de stationnement deviennent gratuites. Ce sera encore le cas à Vienne, Voiron et Bourgoin-Jallieu.

Places de parkings en centre-ville de Bourgoin-Jallieu concernées par la gratuité en août Places de parkings en centre-ville de Bourgoin-Jallieu concernées par la gratuité en août
Places de parkings en centre-ville de Bourgoin-Jallieu concernées par la gratuité en août © Radio France - Céline Loizeau

C'est une habitude de l'été, dans certaines communes, en août - sur tout le mois ou quelques jours- alors qu'en principe il y a moins de monde en ville, certaines places de parking deviennent gratuites.

Publicité
Logo France Bleu

Ce sera le cas à Vienne du 1er au 31 août. Dans un communiqué, la mairie fait que les places vertes ne seront plus payantes. Soit un total de 1310 places dont 270 au parking Centre ancien.

A Bourgoin-Jallieu, la gratuité ce sera aussi du 1er au 31 août. Sont concernées les places pour lesquelles habituellement il faut passer par l'horodateur. Les parkings avec barrière ne rentrent pas dans le dispositif.

A Voiron, la police municipale précise que la gratuité ce sera du 1er au 15 août.

Quant à Grenoble, depuis 2017, il n'y a plus de gratuité sur quelques jours en août.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu