- Accueil
- Infos
- Transports
- Strasbourg : Batorama reprend ses circuits sur l'Ill pendant les vacances de Noël
Strasbourg : Batorama reprend ses circuits sur l'Ill pendant les vacances de Noël
A Strasbourg, la levée du confinement permet à Batorama de reprendre ses circuits touristiques sur l'Ill, et ce dès ce samedi 19 décembre, avec quatre promenades par jour, le temps des vacances scolaires.

Batorama, société de transport, peut reprendre ses visites fluviales de Strasbourg dès ce samedi 19 décembre. Jusqu'au 3 janvier 2021, elle proposera quatre promenades quotidiennes d'une heure dix, avec des départs échelonnés entre 10 h et 16h.
Batorama doit respecter une jauge drastique à bord de ses bateaux, avec un siège entre chaque passager, même pour les couples et les familles. Mais ces visites de Strasbourg restent parmi les rares activités touristiques maintenues dans la capitale alsacienne pendant ces vacances de Noël.
Une sortie bienvenue pendant les vacances de Noël
Les passagers seront accueillis masqués et priés d'utiliser le distributeur de gel hydroalcoolique mis à leur disposition. Le personnel leur remettra un audio-guide dont le commentaire les accompagnera tout au long du circuit.
Les bateaux-promenades de Batorama, comme la "Belle Strasbourgeoise", les emmèneront jusqu'à la terrasse panoramique, via la Petite France et ses écluses. Ils frôleront les studios de France Bleu Alsace, sur le canal des Faux-Remparts, avant une incursion au nord de Strasbourg, au pied des bâtiments européens, qui jouxtent l'Ill.
Batorama applique le protocole sanitaire en place depuis le mois de mai. Les bateaux sont nettoyés par l'équipage entre chaque départ, puis les navettes sont désinfectées à l'ozone durant la nuit.
Les locaux de Batorama ne sont pas ouverts actuellement au public mais les passagers peuvent acheter leur billet auprès des bornes situées place de la Cathédrale ou à l'embarcadère, près du Palais Rohan. Les billets sont également vendus en ligne.
Batorama, qui accueille en moyenne chaque année plus de 760.000 passagers à bord de ses bateaux, a perdu cette année 80% de son chiffre d'affaires. L'opérateur strasbourgeois emploie 38 personnes.
L'info en continu
null : les plus consultés
Prix des carburants, chaudières à gaz, migrants : ce qu’il faut retenir de l'interview d'Emmanuel Macron
France BleuCARTES - Royal de Luxe : découvrez en détails le parcours des géants à Saint-Herblain et Nantes
France Bleu Loire Océan"Je ne veux pas qu'elle ferme, donc je la donne" : une pharmacie à vendre pour un euro symbolique aux Hermites
France Bleu Touraine