Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Strasbourg : Batorama reprend ses circuits sur l'Ill pendant les vacances de Noël

-
Par , France Bleu Alsace, France Bleu Elsass

A Strasbourg, la levée du confinement permet à Batorama de reprendre ses circuits touristiques sur l'Ill, et ce dès ce samedi 19 décembre, avec quatre promenades par jour, le temps des vacances scolaires.

L'Ill privée des navettes de Batorama pendant le confinement
L'Ill privée des navettes de Batorama pendant le confinement © Radio France - Corinne FUGLER

Batorama, société de transport, peut reprendre ses visites fluviales de Strasbourg dès ce samedi 19 décembre. Jusqu'au 3 janvier 2021, elle proposera quatre promenades quotidiennes d'une heure dix, avec des départs échelonnés entre 10 h et 16h. 

Batorama doit respecter une jauge drastique à bord de ses bateaux, avec un siège entre chaque passager, même pour les couples et les familles. Mais ces visites de Strasbourg restent parmi les rares activités touristiques maintenues dans la capitale alsacienne pendant ces vacances de Noël.

Les navettes Batorama accueilleront à nouveau le public dès ce samedi
Les navettes Batorama accueilleront à nouveau le public dès ce samedi © Radio France - Corinne FUGLER

Une sortie bienvenue pendant les vacances de Noël

Les passagers seront accueillis masqués et priés d'utiliser le distributeur de gel hydroalcoolique mis à leur disposition. Le personnel leur remettra un audio-guide dont le commentaire les accompagnera tout au long du circuit. 

Les bateaux-promenades de Batorama, comme la "Belle Strasbourgeoise", les emmèneront jusqu'à la terrasse panoramique, via la Petite France et ses écluses. Ils frôleront les studios de France Bleu Alsace, sur le canal des Faux-Remparts, avant une incursion au nord de Strasbourg, au pied des bâtiments européens, qui jouxtent l'Ill.

Batorama applique le protocole sanitaire en place depuis le mois de mai. Les bateaux sont nettoyés par l'équipage entre chaque départ, puis les navettes sont désinfectées à l'ozone durant la nuit. 

Les locaux de Batorama ne sont pas ouverts actuellement au public mais les passagers peuvent acheter leur billet auprès des bornes situées place de la Cathédrale ou à l'embarcadère, près du Palais Rohan. Les billets sont également vendus en ligne.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Batorama, qui accueille en moyenne chaque année plus de 760.000 passagers à bord de ses bateaux, a perdu cette année 80% de son chiffre d'affaires. L'opérateur strasbourgeois emploie 38 personnes.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess