- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Transports
- Strasbourg : de nouvelles rames de tramway pour être moins à l'étroit
Strasbourg : de nouvelles rames de tramway pour être moins à l'étroit
La Compagnie des transports strasbourgeois a réceptionné ce lundi la première des 17 nouvelles rames de tramway. Elles s'appellent "Citadis 2" et ont été fabriquées par Alstom.

La Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) a reçu lundi 25 octobre la première de ses 17 nouvelles rames de tramway. Les "Citadis 2" ont été fabriquées par Alstom. Elles vont remplacer les plus anciennes et pourront accueillir davantage de passagers.
88 passagers de plus que les générations précédentes dont la capacité est de 200 personnes. Le réseau frôle en effet la saturation aux heures de pointe, et la gratuité des transports pour les moins de 18 ans depuis le 1er septembre n'a pas arrangé les choses.
Les rames trentenaires à la casse
Ces 17 nouvelles rames Citadis, 3,3 millions d'euros pièce, circuleront progressivement à partir du printemps prochain et remplaceront petit à petit les plus anciennes qui partiront à la ferraille après 30 ans de bons et loyaux services. La compagnie des transports strasbourgeois enregistre chaque jour 450.000 voyages, dont 70% en tramway.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.