Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Strasbourg : la CTS va rembourser le mois de mai à ses abonnés en raison du confinement

Par

Après avril, la Compagnie des transports strasbourgeois annonce ce jeudi 30 avril qu'elle va rembourser le mois de mai à ses abonnés en raison du confinement.

La CTS va rembourser les mois d'avril et mai à ses abonnés La CTS va rembourser les mois d'avril et mai à ses abonnés
La CTS va rembourser les mois d'avril et mai à ses abonnés © Maxppp - Jean-Marc Loos

La Compagnie des transports strasbourgeois annonce ce jeudi 30 avril faire un nouveau geste commercial envers ses abonnés. Tout comme elle l'avait fait pour le mois d'avril, la CTS va rembourser le mois de mai à ses abonnés en raison du confinement.

Publicité
Logo France Bleu

Une demande de remboursement avant le 15 juin

Concrètement, les abonnés annuels ayant un prélèvement mensuel ne seront pas prélevés. Ceux qui ont déjà payé et les abonnés mensuels doivent faire une demande de remboursement avant le 15 juin 2020 via le formulaire en ligne suivant: https://www.cts-strasbourg.eu

L'abonnement reste néanmoins valable pendant tout ce mois de mai 2020 précise la CTS en rappelant que la détention d'un titre de transports valide reste indispensable pour utiliser le réseau pendant la durée du confinement comme à son issue.

Respect des gestes barrières

La CTS insiste aussi dans son communiqué sur la nécessité de respecter les gestes barrières et de continuer à limiter "aux nécessités impérieuses les déplacements sur son réseau"

Les modalités d'usage du réseau CTS après le 11 mai seront précisés dans les jours qui viennent. La Compagnie des transports strasbourgeois se prépare à un regain d'activité à partir de cette date avec 80% des trams et bus qui devraient rouler contre 30% actuellement.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu