Transports

Surprise ! Le tramway de Tours reprend son service normal dès ce vendredi matin

Par François Desplans, France Bleu Touraine jeudi 29 octobre 2015 à 15:29 Mis à jour le jeudi 29 octobre 2015 à 19:22

Le tram recouvert d'un message de remerciement vendredi matin
Le tram recouvert d'un message de remerciement vendredi matin © Radio France - Boris Compain

C'est une bonne surprise pour les dizaines de milliers d'usagers du tramway tourangeau. Avec trois jours d'avance, le trafic du tramway reprend normalement dans les deux sens sur l'ensemble de la ligne dès ce vendredi matin au lieu du lundi 2 novembre comme initialement prévu.

 Le tramway de Tours reprend son fonctionnement normal dès ce vendredi matin. Avec trois jours d'avance sur le calendrier prévu, le trafic reprend dans les deux sens sur l'ensemble de la ligne.

Le tramway de Tours, c'est 25 000 usagers par jour pour 60 000 voyages quotidiens

C'est donc la fin de quatre mois de galère pour les 25 000 usagers quotidiens du tramway. Depuis le mois de juillet et l'incendie qui a fragilisé le pont de Verdun, la circulation du tram avait été coupée au bas de l'avenue de Grammont. Durant l'été, le tram ne fonctionnait plus que sur la partie nord de la ligne entre les stations Liberté et Vaucanson. 

Première amélioration le 31 août dernier, les premiers travaux entrepris sous le pont de Verdun ont permis la reprise du trafic sur l'ensemble de la ligne dans le sens Sud-Nord. Mais dans l'autre sens, les usagers devaient descendre du tram à la station Liberté, prendre une navette bus pour les emmener de l'autre côté du pont à la station Verdun.

Thierry Couderc, directeur de Fil Bleu, un patron soulagé

A partir de ce vendredi matin, 5h30, tout revient donc à la normale.Grâce à la mobilisation jour et nuit depuis le 11 juillet des techniciens de Fil Bleu et de l'agglomération de Tours +.