Un homme percuté par un TGV dans le Tarn-et-Garonne, le trafic interrompu entre Montauban et Toulouse
Un homme a été mortellement percuté par un TGV à Malause (Tarn-et-Garonne), ce vendredi après-midi, provoquant de grosses perturbations du trafic ferroviaire sur l'axe Bordeaux-Toulouse. Les circonstances du drame restent encore à déterminer mais la piste d'un suicide semble être privilégiée.
Le trafic ferroviaire est resté totalement interrompu entre Montauban et Toulouse pendant plusieurs heures ce vendredi après-midi. Un homme a été mortellement percuté à hauteur d'un passage à niveau par un TGV à Malause, entre Moissac et Valence d'Agen à 14h27. Tous les trains ont dû rester à l'arrêt "pour permettre l'intervention des secours" indique la SNCF qui précise que des "bus de substitutions ont été mis en place". Les circonstances du drame restent encore à déterminer. On ignore l'identité et l'âge de la victime. Selon nos informations, il pourrait s'agir d'un suicide, un témoin ayant vu l'homme se jeter sur les voies au moment du passage du train.
La trafic a repris vers 17h30
La SNCF explique avoir mis en place "tous les moyens possibles pour un retour à la normale". Le trafic a repris progressivement vers 17h30. Au lendemain des annonces gouvernementales, de nombreux Parisiens quittent la capitale. À quelques heures de l’entrée en vigueur d’un nouveau confinement dans seize départements dont l’Île-de-France, de nombreux trains entre Paris et l’Occitanie affichent complet.