- Accueil
- Normandie
- Infos
- Transports
- Tempête Aurore : la SNCF annonce une reprise progressive du trafic en Normandie
Tempête Aurore : la SNCF annonce une reprise progressive du trafic en Normandie
La SNCF annonce ce matin à France Bleu qu'aucun train ne circule sur l'ensemble des lignes normandes ce jeudi matin. Certaines liaisons régionales reprennent progressivement. Il faudra attendre le courant de l'après-midi, pour les trains entre Paris et la Normandie.

Contactée par France Bleu, la SNCF annonce qu'aucun train ne circule ce jeudi matin sur l'ensemble des lignes normandes, en raison du passage de la tempête Aurore la nuit dernière sur la Normandie. Des branches d'arbres, des feuilles se sont retrouvées sur les voies de chemin de fer. Certaines caténaires ont aussi été endommagées. La compagnie ferroviaire a fait circuler des trains de reconnaissance pour évaluer l'importance des dégâts.
Aucun train entre Paris et la Normandie avant l'après-midi
Le trafic reste interrompu, dans les deux sens de circulation, entre Paris-Caen-Cherbourg et Paris-Lisieux-Trouville jusqu'à 17 heures. La reprise est prévue à 14 heures pour les liaisons entre Paris-Rouen-Le Havre et Paris-Granville.
Certaines lignes régionales circulent à nouveau
Depuis 10 heures, certaines lignes régionales circulent à nouveau de façon progressive. C'est le cas pour Caen-Lisieux, Granville-Lison et Lison-Caen. En Seine-Maritime, le trafic est rétabli entre Rouen et Dieppe.
Plus d'informations à suivre.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !