Tempête Dennis : des cars de substitution en place après des perturbations sur la ligne TER Rennes-Saint-Malo
La tempête Dennis qui sévit sur la Bretagne depuis hier soir a provoqué plusieurs chutes d'arbres sur les rails ce dimanche 16 février. La ligne Rennes-Saint-Malo est coupée depuis la mi-journée dans les deux sens. Des cars de substitution ont été mis en place pour acheminer les voyageurs.
La tempête Dennis donne du fil à retorde à la SNCF ce dimanche 16 février. Les vents violents qui ont dépassé les 100 km/h en Ille-et-Vilaine ont provoqué plusieurs chutes d'arbres sur les rails. La ligne Rennes-Saint-Malo est coupée depuis la mi-journée dans les deux sens. C'est notamment la présence d'un gros arbre au niveau de la commune de Saint-Grégoire qui inquiète les services du rail. L'arbre situé dans le jardin d'un habitant menace de tomber en direction des voies de chemin de fer et sa hauteur empêche tout élagage pour l'instant. "S'il venait à tomber, une caténaire pourrait être touchée", précise la SNCF.
Pour l'heure il est question de sécuriser l'arbre à défaut de pouvoir l'élaguer. Le trafic a donc été interrompu en prévention d'un éventuel incident. Des cars de substitution ont été mis en place pour acheminer les voyageurs dans les deux sens de la ligne.
Des perturbations vers Saint-Brieuc et Quimper depuis Rennes
Par ailleurs de nombreuses chutes d'arbres ont été constatés sur le réseau ferré : à Laillé sur l'axe Rennes-Quimper ou encore sur l'axe Rennes-Saint-Brieuc où une caténaire à été touchée. Le trafic est toujours perturbé sur ces axes, mais devrait reprendre progressivement dans l'après-midi après l'intervention des services de la SNCF.