- Accueil
- Infos
- Transports
- Tempête Gabriel : trafic ferroviaire très perturbé en soirée à destination et au départ de Bordeaux
Tempête Gabriel : trafic ferroviaire très perturbé en soirée à destination et au départ de Bordeaux
Le passage de la tempête Gabriel sur la Gironde a sérieusement perturbé le trafic des trains en soirée au départ et à destinations de la gare Saint-Jean de Bordeaux. La SNCF a appliqué le principe de précaution en supprimant à partir de 19 heures la plupart des trains.

Sur le site internet 'Gares et Connexions', la SNCF avait prévenu les voyageurs, qu'en raison des vents violents, des retards et des suppressions de trains étaient à prévoir à partir de 17 heures. Elle incitait les voyageurs à reporter leurs voyages. Finalement, c'est après 19 heures que la situation est devenue très compliquée par mesure de précaution la direction régionale a supprimé les trains sur toutes les lignes au départ et à l'arrivée de la gare St Jean. Toutes les lignes ont été concernées., que ce soit les TGV entre Bordeaux et Paris, les grandes lignes vers Hendaye, les TER vers Langon, Pauillac, Arcachon ou Libourne....
La SNCF a assuré que les voyageurs étaient prévenus des perturbations voire des annulations via leur téléphone mobile depuis la veille. Les autres voyageurs ont été aidés au fil de la soirée via le fil twitter de la SNCF Aquitaine.
Une reconnaissance des voies sera effectuée au petit matin ce mercredi avant la reprise du trafic.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.