- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Infos
- Transports
- Tempête Gabriel : les perturbations en Côte-d'Or
Tempête Gabriel : les perturbations en Côte-d'Or
Suite au placement en zone orange du département ce mardi, les autorités de Côte-d'Or ont annoncé plusieurs mesures restrictives.

Transports scolaires suspendus
Les transports scolaires sont suspendus pour toute la journée de ce mercredi, annonce la préfecture de Côte-d'Or.
Tous les départements de Bourgogne, placés en vigilance orange, ont suspendu leurs transports scolaires.
Restrictions sur les poids lourds
A quelques heures de l'arrivée prévue de la tempête hivernale Gabriel en Côte-d'Or, les autorités ont annoncé des mesures restrictives concernant les poids lourds. A compter de 20 heures ce mardi :
- Interdiction de dépassement pour tous les véhicules et ensembles de véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 3,5 tonnes sur tous les axes du réseau routier national (routes nationales et autoroutes).
- Limitation de la vitesse à 80 km/h, sur l’ensemble des axes du réseau routier national (routes nationales et autoroutes), pour les camions de marchandises (PTAC supérieur à 3,5 tonnes) et les véhicules destinés au transport de personnes incluant les véhicules de transport en commun et les autobus.
Les autorités concluent en appelant à la "plus grande vigilance" de la part des usagers de la route, qui, "s’ils le peuvent, sont invités à différer leurs déplacements, à éviter les secteurs concernés et à s’informer avant de prendre le départ".
Ces mesures concernent également les départements des Ardennes (08), de l'Aube (10), du Doubs (25), du Jura (39), de la Marne (51), de la Haute-Marne (52), de la Meurthe-et-Moselle (54), de la Meuse (55), de la Moselle (57), de la Nièvre (58), de la Haute-Saône (70), de la Saône-et-Loire (71), des Vosges (88), de l'Yonne (89), et du Territoire de Belfort (90).