Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tempête Gabriel : le point sur la circulation en Franche-Comté

- Mis à jour le
Par

Les conditions de circulations sont très difficiles ce matin dans certains secteurs de la Franche-Comté. Le Haut-Doubs est particulièrement touché.

La circulation est rendue quasi-impossible par endroits. La circulation est rendue quasi-impossible par endroits.
La circulation est rendue quasi-impossible par endroits. - Info Routes Haut-Doubs 25

Les fortes chutes de neige de cette nuit et ce matin ont compliqué la circulation dans certaines zones de Franche-Comté. La circulation des poids-lourds est particulièrement perturbée, des camions sont complètement à l'arrêt. Certaines côtes sont complètement bloquées.

Publicité
Logo France Bleu

Des voitures prises dans des congères

En milieu de matinée ce mercredi, les conditions de circulation étaient rendues difficiles dans certains secteurs dans le Haut-Doubs , sur les secteurs de Morteau, Pontarlier, Maîche...plusieurs voitures se sont retrouvées prises dans des congères.

Plusieurs routes perturbées ce mercredi midi dans le Haut-Doubs. - Capture d'écran à 11h du site inforoute25.fr

Les zones où la circulation est ralentie voire coupée 

  • Dans le Jura, entre Poligny et Champagnole un camion bloque près de Montrond-les-Bains
  • Valdahon
  • Vernierfontaine
  • La Rivière-Drugeon 
  • Morteau
  • Pierrefontaine-les-Varans
  • Autechaux
  • Pont-les-Moulins

La cellule neige du conseil départemental du Doubs recommande de limiter voire d'annuler les déplacements autant que possible, en particulier pour les poids-lourds. Des restrictions de circulations sont mises en place en Franche-Comté, à cause de cette tempête. Les camions de plus de 3 tonnes 5 n'ont pas le droit de dépasser. Et sont limités à 80 km/h sur toutes les routes.

A Belfort, plusieurs lignes de bus circulent avec du retard sur le réseau Optymo, comme indiqué sur le site internet de la régie de transports. Au Collège Colucci de Rougemont-le-Château, le ramassage des élèves se fait à l’arrêt « ancienne gare ».

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu