- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Infos
- Transports
- Tempête Gabriel : le point sur la circulation en Franche-Comté
Tempête Gabriel : le point sur la circulation en Franche-Comté
Les conditions de circulations sont très difficiles ce matin dans certains secteurs de la Franche-Comté. Le Haut-Doubs est particulièrement touché.

Les fortes chutes de neige de cette nuit et ce matin ont compliqué la circulation dans certaines zones de Franche-Comté. La circulation des poids-lourds est particulièrement perturbée, des camions sont complètement à l'arrêt. Certaines côtes sont complètement bloquées.
Des voitures prises dans des congères
En milieu de matinée ce mercredi, les conditions de circulation étaient rendues difficiles dans certains secteurs dans le Haut-Doubs , sur les secteurs de Morteau, Pontarlier, Maîche...plusieurs voitures se sont retrouvées prises dans des congères.
Les zones où la circulation est ralentie voire coupée
- Dans le Jura, entre Poligny et Champagnole un camion bloque près de Montrond-les-Bains.
- Valdahon
- Vernierfontaine
- La Rivière-Drugeon
- Morteau
- Pierrefontaine-les-Varans
- Autechaux
- Pont-les-Moulins
La cellule neige du conseil départemental du Doubs recommande de limiter voire d'annuler les déplacements autant que possible, en particulier pour les poids-lourds. Des restrictions de circulations sont mises en place en Franche-Comté, à cause de cette tempête. Les camions de plus de 3 tonnes 5 n'ont pas le droit de dépasser. Et sont limités à 80 km/h sur toutes les routes.
A Belfort, plusieurs lignes de bus circulent avec du retard sur le réseau Optymo, comme indiqué sur le site internet de la régie de transports. Au Collège Colucci de Rougemont-le-Château, le ramassage des élèves se fait à l’arrêt « ancienne gare ».
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !