Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

TER Bordeaux-Arcachon : fatigués des trains bondés, les usagers demandent des trains supplémentaires

Par

Une pétition d'usagers de la ligne 32 exige le rétablissement de trois trains par heure sur le ligne Bordeaux-Arcachon entre 6h et 9h et 16h et 19h. Le sujet devrait être abordé ce lundi soir à Gujan-Mestras lors d'un comité de ligne organisé par la SNCF.

TER bondés (illustration)
TER bondés (illustration) © Maxppp - maxppp

Les usagers en colère du TER Bordeaux-Arcachon ont rendez-vous avec la SNCF ce lundi soir. Le comité de ligne entre la SNCF, la région et les usagers se tiendra à 17h45 à la maison des Arts de Gujan-Mestras et la réunion s'annonce houleuse.  

Publicité
Logo France Bleu

Depuis quelques jours une pétition circule. Lancée par des usagers mécontents elle a recueilli à ce jour près de 800 signatures. Les utilisateurs de la ligne la plus fréquentée de la région exigent des trains supplémentaires aux heures de pointe. Ils dénoncent des trains surchargés, encombrés par les vélos et le tout sans contrôleurs.

On a besoin de trois trains par heure entre 6h et 9h puis 16h et 19h. Aujourd'hui on voyage dans des trains bondés, c'est plus possible. — Yovana Merlet, animatrice de la page Facebook "Train d'enfer ligne Arcachon Bordeaux"

Les usagers mécontents ont reçu le soutien de la député du Bassin d'Arcachon, Sophie Panonacle. Dans une lettre adressée à la SNCF et au président de la Région Nouvelle Aquitaine Alain Rousset, la député LREM explique que "le succès de cette ligne n'est plus à démontrer". Elle souhaite que "la rencontre (ce lundi soir) permette d'apaiser les tensions et d'aboutir à une solution satisfaisante pour l'ensemble des acteurs."

loading

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu