TGV : gros retards entre Nantes et Paris à cause d'une succession de problèmes à Montparnasse
Les TGV entre Nantes et Paris enregistrent de gros retards, ce jeudi, à cause d'une panne électrique au niveau de la gare Montparnasse, suivie d'un dégagement de fumée. La SNCF demande aux voyageurs de reporter leur trajet à vendredi.

Il y a encore eu une panne électrique au niveau de la gare Montparnasse, ce jeudi matin. Un problème de caténaire aux alentours de 9 heures. Le trafic des trains a d'abord été interrompu avant de pouvoir reprendre mais au compte-goutte en milieu de matinée. Il a très vite du être interrompu à cause d'un dégagement de fumée. Résultat : de gros retards pour les TGV entre Nantes et Paris.
Cet après-midi, la SNCF demande aux usagers de reporter leurs voyages vers l'Arc Atlantique à ce vendredi. Cela concerne les voyageurs des trajets entre Paris et les régions Bretagne, Pays-de-la-Loire et le Sud-Ouest de la France.
Des trains arrêtés en gare du Mans et de Sablé-sur-Sarthe
"La circulation des trains a pu reprendre, mais pas sur toutes les voies", indique la SNCF ce jeudi midi. "Certains TGV ont donc été stoppés en gare de Sablé-sur-Sarthe et en gare du Mans pour éviter qu'ils ne se retrouvent à l'arrêt sur la ligne à grande vitesse".
Les retards sont importants : de 30 minutes à plus de 3 heures indique la SNCF à la mi-journée. Ça peut être davantage pour les trains partis ce matin, comme celui de Nantes qui devait arriver à Paris à 9h40. À 12h30, il était encore coincé entre Massy et Paris. Il y a aussi eu des annulations comme le TGV pour Nantes qui devait partir à 12h23 de Montparnasse.