Transports

Toulouse : au sud de la ville la gare Saint-Agne fait peau neuve

Par Jean-Marc Perez et Olivier Lebrun, France Bleu Toulouse lundi 28 mars 2016 à 7:48

la gare Saint Agne de Toulouse
la gare Saint Agne de Toulouse © Radio France - Olivier Lebrun

La SNCF lance des travaux de modernisation et d'embellissement de la gare Saint-Agne située dans le quartier du même nom à Toulouse. Sous ses apparences de petite gare de campagne elle est la troisième plus importante gare de Midi-Pyrénées en flux de voyageurs.

Avec quelques 3500 voyageurs qui la fréquentent chaque jour et un train toutes les cinq minutes aux heures de pointe, la gare Saint Agne de Toulouse est la troisième la plus fréquentée de Midi-Pyrénées derrière les autres gares toulousaines de Matabiau et des Arènes. Les trains en provenance de l'Ariège, du Gers et de Tarbes notamment y transitent.  Malgrè cela quasiment pas d'abri pour les voyageurs qui patientent, des quais exigus, pas de services

530.000 euros investis

D'ici la fin de l'été de nouveaux abris de voyageurs équipés de bancs et d'assis-debout vont être installés sur plus de 40 mètres, quatre écrans d'informations dynamiques rénoveront l'affichage en temps réel, une nouvelle sonorisation et des poubelles de tri sélectif seront également mis en place. Un point service avec des distributeurs et bornes libre-service pour les billets  TER devrait simplifier la vie des usagers, enfin un abri vélos collectif et sécurisé sera construit. Au total la SNCF investit 530.000 euros dans ses travaux de modernisation.

l'abri vélo qui sera construit gare Saint Agne  - Aucun(e)
l'abri vélo qui sera construit gare Saint Agne - @SNCF