Toulouse : ça roule pour VélÔToulouse, 12 ans après son lancement
Mis en service le 16 novembre 2007, le service de location de vélo est toujours très prisé des toulousains. Plus de 4 millions de locations sont enregistrées chaque année dans la ville rose

Douze ans après son lancement à Toulouse, le succès du service de location VélÔ Toulouse ne se dément pas. Selon son opérateur, JC Decaux, le service compte 350 mille abonnés courte durée pour 4,13 millions de locations annuelles. pour les 2600 vélos répartis dans 286 stations.
92 millions de kilomètres parcourus à VélÔToulouse
Depuis le début du mois de septembre, chaque vélo a été utilisé 6 fois par jour en moyenne et en douze années d'existence 92 millions de kilomètres ont été parcourus en 42 millions de trajets.
D'après la dernière enquête de satisfaction réalisée auprès des abonnés, 89% sont satisfaits de la facilité d’utilisation du service, 82% des usagers utilisent le service pendant la semaine de travail et 93% des abonnés envisagent de se réabonner.
