Transports

Tour de France 2014 en Haute-Garonne : routes coupées et infos pratiques

France Bleu Toulouse mardi 22 juillet 2014 à 11:38

Tour de France 2014 : le logo
Tour de France 2014 : le logo © Radio France - Photo Blandine Costentin

En raison du passage du Tour de France en Haute-Garonne ces 22 et 23 juillet à Bagnères-de-Luchon et Saint-Gaudens, la préfecture et le Conseil général ont pris des arrêtés interdisant le stationnement ou la circulation sur certains axes du département.

► Notre dossier spécial "Tour de France en Haute-Garonne"

En raison du passage du Tour et de sa caravane en Haute-Garonne à Bagnères-de-Luchon et Saint-Gaudens sur deux étapes, la préfecture et le Conseil général ont pris des arrêtés interdisant le stationnement ou la circulation sur certains axes du sud du département.

Interdiction de circulation et de stationnement sur l’itinéraire A645-RN 125

La circulation sera interdite à tous les véhicules sur l’A645, dans les deux sens de circulation, ce 23 juillet 2014 à partir de 10 heures et jusqu’à 15 heures.

La circulation des poids lourds (supérieurs à 7,5 tonnes) est interdite sur l’A645 dans lesens France-Espagne ce 22 juillet, 6 heures au 23 juillet, 20 heures. Le stationnement de ces poids-lourds est interdit sur les parkings de la gare de péage de Montréjeau sur la même période.S

ur la RN125, la circulation des poids-lourds est interdite du giratoire de Bazert sur la commune de Gourdan-Polignan jusqu’à la frontière espagnole, dans les deux sens decirculation ce 22 juillet, 6 heures au 23 juillet, 20 heures.

Interdiction de circulation et de stationnement sur les routes départementales

Le sens montant de la RD 51D, de Bagnères-de-Luchon au Port-de-Balès, est interdit à la circulation, ce 22 juillet entre midi et minuit. Par ailleurs, la circulation sera interdite aux véhicules de plus de 19 tonnes sur la RD618A, ce 22 juillet entre midi et minuit.

Pour assurer une bonne information sur les restrictions de circulation auxautomobilistes, l’information de restrictions en place sera diffusée sur Radio VINCI Autoroutes et par affichage de messages sur les panneaux à messages variables, sur le réseau ASF dans les deux sens de circulation sur l’A64.