Transports

Trafic encore perturbé en Midi-Pyrénées pour le sixième jour de grève à la SNCF

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse dimanche 5 juin 2016 à 17:16

jour de grève en gare Matabiau à Toulouse
jour de grève en gare Matabiau à Toulouse © Radio France - Jean-Marc Perez

Alors qu'une dernière réunion de négociation sur l'organisation du temps de travail est prévue ce lundi, le trafic des trains sera de nouveau perturbé en Midi-Pyrénées pour le sixième jour consécutif.

La circulation des trains sera de nouveau perturbée ce lundi au départ de Toulouse et dans la région Midi-Pyrénées. Les syndicats CGT et Sud Rail ont reconduit leur mouvement de grève et promettent de se rassembler devant la préfecture de Toulouse à l'issue de leur assemblée générale.

Conséquence de ce mouvement de grève lancé le 1 er juin dernier, la SNCF annonce de nouvelles perturbations pour cette journée même si la tendance est à l'amélioration :

Pour les TGV : trois Toulouse-Paris dans chaque sens. 1 Tarbes-Paris dans chaque sens et 1 Toulouse-Lyon dans chaque sens.

Pour les Intercités : deux Paris Limoges Toulouse dans chaque sens sont prévus. Deux Bordeaux-Toulouse-Marseille dans chaque sens également. En revanche aucune circulation  sur la ligne Toulouse-Hendaye et aucun des intercités de nuit ne sont prévus.

Pour les TER : 80% des liaisons seront assurées avec une combinaison trains et bus. Les dessertes au delà dans la grande périphérie toulousaine s'effectueront par la route vers Rodez, Auch ou encore Foix ou encore La-tour-de-Carol.