Transports

Trafic ferroviaire interrompu toute la semaine sur la virgule de Sablé

Par Maïwenn Lamy, France Bleu Maine et France Bleu Mayenne dimanche 1 octobre 2017 à 17:04

Les abonnés TER seront remboursés pour l'ensemble du mois d'octobre.
Les abonnés TER seront remboursés pour l'ensemble du mois d'octobre. © Maxppp - Laurent Theillet

Trois semaines après sa mise en service, la virgule de Sablé a fermé vendredi matin en raison d'un dysfonctionnement électrique. Les travaux dureront une semaine et les abonnés seront remboursés pour l'ensemble du mois d'octobre.

Toute la semaine, des travaux vont être menés nuit et jour sur la voie pour que les trains puissent se remettre à circuler lundi 9 octobre sur cette voie qui permet de raccorder la ligne classique Nantes-Paris à la nouvelle ligne à grande vitesse Paris-Bretagne. Pour résoudre le dysfonctionnement électrique, plus d'une dizaine d'appareils de voie doivent être implantés sur la virgule de Sablé.

Pour toute la durée des travaux, des solutions alternatives (trains ou car) sont proposées pour permettre aux usagers de la ligne de se déplacer mais les temps de trajet sont considérablement rallongés. Pour aller de Nantes à Rennes, il faut compter entre trois quart d'heure et une heure de plus.

Pour prendre connaissance des horaires proposés du 2 au 8 octobre :

  • Par Internet : paysdelaloire.ter.sncf.com
  • Par téléphone : 0 800 584 260
  • Sur mobile : sur l’application SNCF, à télécharger gratuitement
  • Twitter : @TERPays2LaLoire

Les abonnés TER seront remboursés pour l'ensemble du mois d'octobre

Les abonnés TER seront remboursés pour l'ensemble du mois d'octobre. Cette mesure sera automatique pour les abonnés annuels sous forme d'un virement sur leur compte bancaire. Les abonnés mensuels devront envoyer le coupon du mois d'octobre au Service Clientèle SNCF accompagné d'un RIB.