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Transports

Trafic interrompu gare Montparnasse dimanche : comment se faire indemniser ?

lundi 4 décembre 2017 à 16:41 Par Martine Bréson, France Bleu Paris, France Bleu Armorique, France Bleu Béarn, France Bleu Breizh Izel, France Bleu Gascogne, France Bleu Gironde, France Bleu La Rochelle, France Bleu Loire Océan, France Bleu Maine, France Bleu Mayenne, France Bleu Pays Basque, France Bleu Périgord, France Bleu Poitou et France Bleu

Une grosse panne informatique a paralysé le trafic SNCF de la gare Paris-Montparnasse dimanche. Les voyageurs ont été privés de trains jusqu'à lundi matin. Si vous faites partie de ces voyageurs, vous pouvez vous faire indemniser. France Bleu vous explique quelles sont les démarches à faire.

Comment se faire indemniser si vous n'avez pas pu voyager dimanche à cause de la panne gare Montparnasse.
Comment se faire indemniser si vous n'avez pas pu voyager dimanche à cause de la panne gare Montparnasse. © AFP - Jacques Demarthon

Paris, Île-de-France, France

Si vous faites partie des voyageurs qui n'ont pas pu prendre leur train dimanche à cause de la panne informatique qui a bloqué tous les trains prévus au départ ou à l'arrivée à la gare Paris-Montparnasse, vous pouvez vous faire indemniser.

Comment se faire indemniser ?

Les voyageurs ont deux mois pour remplir la demande d'indemnisation prévue par la SNCF. Ils peuvent le faire par courrier ou en remplissant un formulaire directement sur internet, sur le site de la SNCF.

Combien allez-vous toucher ?

Si votre train a été annulé, c'est tout simple. Les billets sont intégralement remboursés et vous pouvez reporter votre voyage sans frais supplémentaires.

Si vous êtes montés dans le train et que vous êtes arrivés en retard, la garantie G30 s'applique. Autrement dit si le retard du train est compris entre 30 minutes et une heure, la SNCF rembourse en bon d'achat 25% du prix du billet.

Si le retard se situe entre une heure et deux heures, vous allez obtenir un remboursement par virement de 25% du prix de votre billet.

Si le retard est de deux à trois heures, vous obtiendrez le remboursement de la moitié de votre billet.

Si le retard dépasse les trois heures, le billet est remboursé à 100%.

Si en plus vous avez dû passer une nuit à l'hôtel, manger au restaurant ou louer une voiture, un remboursement de ces frais est possible à condition de fournir un justificatif.