Transports

Trafic interrompu à la SNCF depuis et vers Paris Austerlitz, journée de galère pour les usagers

Par Géraldine Marcon, François Guéroult et Patrick Petit, France Bleu Creuse, France Bleu Limousin, France Bleu Orléans et France Bleu Touraine mercredi 23 juillet 2014 à 12:10

La gare d'Austerlitz est partiellement paralysée mercredi
La gare d'Austerlitz est partiellement paralysée mercredi © MaxPPP

La circulation des trains depuis la gare d’Austerlitz est totalement suspendue ce mercredi à cause d’un incendie à Vitry-sur-Seine. Les voyageurs à destination ou en provenance de Tours, Orléans ou encore Limoges sont donc bloqués. La situation ne devrait pas s’améliorer avant l’après-midi.

C’est un incendie dans un poste de circulation de Vitry-sur-Seine qui est à l’origine de l’interruption du trafic. Le SNCF doit faire des vérifications de sécurité avant de relancer la circulation. L'entreprise a déposé plainte pour déterminer si l’incendie est d’origine criminelle. Les dégâts sont conséquents comme l’explique Marjorie Hetté, chargée de communication à la SNCF.

sncf

La circulation des TER et des trains Intercités est interrompue sur les lignes :

Paris/Orléans/Limoges/Brive/ToulouseParis/Orléans/ToursParis/Orléans/Vierzon/Bourges Les voyageurs sont invités à modifier leur trajet quand c’est possible. Depuis Orléans pour rejoindre Paris, il faut prendre un train vers Juvisy-sur-Orge pour ensuite prendre le RER. Les voyageurs à destination de Saint-Pierre-des-Corps et Tours, Montauban et Toulouse peuvent emprunter les TGV au départ de Paris-Montparnasse. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site infolignes.

Après les journées de grève du mois de juin, ces nouvelles perturbations ne sont pas pour soulager les usagers quotidiens.

12h/ Galère SNCF

Une cellule de crise a été mise en place en gare de Limoges, le reportage de Patrick petit.