- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Isère
- Infos
- Transports
- SNCF : trafic perturbé sur les lignes Lyon-Chambéry et Lyon-Grenoble après un incident
SNCF : trafic perturbé sur les lignes Lyon-Chambéry et Lyon-Grenoble après un incident
Un gros camion a désaxé de plusieurs centimètres rail au passage à niveau de Nivolas-Vermelle (Isère). Les réparations auront lieu à partir de minuit avec l'espoir d'un retour à la normale dès demain matin.

En ce début d'après-midi, la SNCF a décidé de modifier son plan de transport pour la journée sur les lignes Lyon-Grenoble et Lyon-Chambéry. Il est prévu jeudi soir que tous les Lyon-Chambéry soient détournés et ne desservent que Lyon et Chambéry. Les arrêts dans les gares intermédiaires ne seront donc pas marqués. Des cars sont mis en place au départ de Bourgoin-Jallieu vers Chambéry pour desservir La Tour-du-Pin, Le Pont-de-Beauvoisin, Lepin et La Bauche. Concernant, la ligne Lyon/Saint-André-le-Gaz/Grenoble, il faudra faire avec quatre trains en circulation par heure dans les deux sens.
A l'origine de ces perturbations, un incident vers 11h30, sur un passage à niveau de Nivolas-Vermelle, près de Bourgoin-Jallieu (et non Cessieu comme indiqué initialement par la SNCF via Twitter et via son service communication). Selon la SNCF, un camion - à priori trop lourd - a, à son passage, désaxé de quelques centimètres un rail. L'une des deux voies devenant impraticable. Les trains ne circulent donc plus que sur une voie et ce de manière ralentie.
Des techniciens sont sur place pour estimer l'ampleur des dégâts et voir quelles réparations doivent être effectuées. Le chantier aura lieu à partir de minuit et la SNCF espère que l'ensemble du trafic reviendra à la normale ce vendredi matin.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !