Transports

Trafic rétabli après l'incendie d'une motrice de train en gare de Sélestat ce vendredi

Par Olivia Cohen, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass samedi 3 septembre 2016 à 6:44

A l'origine des perturbations : une motrice de train a pris feu ce vendredi en fin d'après-midi
A l'origine des perturbations : une motrice de train a pris feu ce vendredi en fin d'après-midi © Radio France - Vinicio Ferrari

Après un incendie en gare de Sélestat ce vendredi en fin d'après-midi, le trafic SNCF a été rétabli dans la nuit de vendredi à samedi vers 1 heure. A cause du feu parti d'une motrice de train, deux voies sur trois ont été endommagées et réparées. Le trafic sera totalement rétabli en fin de matinée.

Après un incendie en gare de Sélestat ce vendredi vers 17h55, le trafic SNCF a finalement été rétabli dans la nuit de vendredi à samedi vers 1 heure du matin. Le trafic avait été totalement interrompu entre Strasbourg et Mulhouse. 200 voyageurs ont été bloqués.

A cause du feu parti d'une motrice de train, deux voies sur trois ont été endommagées : elles ont été réparées dans l'urgence et remises en état vers 00h40, après avoir vérifié que les caténaires pouvaient supporter le passage des trains. Le trafic a pu être relancé vers 1h du matin, il sera totalement rétabli en fin de matinée, des perturbations ponctuelles et des retards auront encore lieu en cours de matinée.

Les 200 voyageurs ont pu regagner leurs domiciles soit par covoiturage et aide de la famille, soit en taxi ou en train pris en charge par la SNCF. Des repas et des bouteilles d'eau ont été distribués. Les voyageurs en TGV seront remboursés, mais pas ceux qui se trouvaient dans des TER.

La SNCF n'en sait pas plus pour le moment sur les causes réelles de l'incendie.

Partager sur :