- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Loiret
- Infos
- Transports
- Trafic SNCF : retour à la normale à la gare d'Orléans ce jeudi après-midi
Trafic SNCF : retour à la normale à la gare d'Orléans ce jeudi après-midi
La circulation des trains reprend en gare d'Orléans. L'incident sur une caténaire est réparé, annonce la SNCF. Aucun train n'avait pu arriver ou partir d'Orléans depuis 5h30 ce jeudi matin.

"La circulation des trains reprend normalement à la gare d'Orléans ce midi", assure Dominique Latard, en charge de la cellule de crise ouverte depuis 5h30 ce jeudi par la SNCF Centre Val de Loire. "Une pièce mécanique avait rompu, elle a été remplacée et on a vérifié que tous les défauts avaient été supprimés et donc on reprend dans de très bonnes conditions de sécurité".
Un premier train a pu quitter Orléans à 12h48 en direction de Tours, et tout reviendra à la normale dans l'après-midi, même si les trains seront "en sous-composition, c'est-à-dire un peu plus petits qu'habituellement, mais pourront accueillir tous les clients", indique Dominique Latard.
Le trafic était interrompu depuis 5h30
Depuis 5h30, en raison de l'affaissement d'une pièce mécanique soutenant l'ensemble des fils électriques des caténaires de la gare d'Orléans, le trafic était totalement interrompu , et les voyageurs devaient se reporter sur la gare des Aubrais, à Fleury-les-Aubrais, ce qui a provoqué des retards importants de trains toute la matinée en direction de Tours et Paris.
Attention toutefois : en raison de travaux sur les voies sur l'axe Paris-Orléans , rappelons que le trafic des trains n'est pas assuré en journée en semaine, et ce jusqu'au 14 décembre. Il n'y a donc pas de train ce jeudi entre 10h et 16h dans le sens Orléans-Paris (des cars de substitution sont mis en place).
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !