Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Transports

Grève SNCF : les prévisions de trafic en Normandie ce mercredi 4 avril 2018

dimanche 1 avril 2018 à 18:38 - Mis à jour le mardi 3 avril 2018 à 18:04 Par Marc Vantorhoudt, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)

Le trafic SNCF sera de nouveau très fortement perturbé en Normandie ce mercredi 4 avril 2018 avec une circulation sur cinq (train ou autocar).

Une circulation sur cinq (train ou autocar) en Normandie ce mercredi 4 avril 2018 (illustration).
Une circulation sur cinq (train ou autocar) en Normandie ce mercredi 4 avril 2018 (illustration). © Radio France - Eric Turpin

Normandie, France

Le trafic des trains sera très fortement perturbé en Normandie ce mercredi 4 avril 2018 selon les prévisions de la SNCF ce mardi soir. La SNCF prévoit une circulation sur cinq (train ou autocar). Des trains uniquement sur certains axes : Paris-Rouen-Le Havre, Paris-Caen-Cherbourg, Paris-Granville, Yvetot-Elbeuf/Saint-Aubin. La SNCF conseille aux voyageurs de réexaminer les conditions de leur voyage, de le reporter ou de recourir à un autre mode de transport. Par ailleurs, toutes les destinations normandes ne seront pas desservies.

Seulement deux trains partiront du Havre pour Paris ce mercredi (6h27 et 13h57), deux trains également arrivent en provenance de Paris (12h57 et 19h59. Entre Rouen et Paris et en sens inverse, on compte six trains pour toute la journée ce mercredi. Au départ de Caen vers Paris-Saint-Lazare, comptez quatre trains pour la journée. Idem dans le sens du retour. Sur la ligne Paris-Granville, départs et terminus en gare d'Argentan. pour les voyageurs souhaitant rejoindre ou partir de Granville, des bus assureront la liaison. Entre Argentan et Paris, un train par jour dans chaque sens. C'est aussi très compliqué pour rallier Yvetot, Rouen et Elbeuf-Saint-Aubin.

Paris-Rouen-Le Havre : prévisions de trafic en Normandie ce mercredi (capture d'écran SNCF). - Aucun(e)
Paris-Rouen-Le Havre : prévisions de trafic en Normandie ce mercredi (capture d'écran SNCF).
Paris-Caen : prévisions de trafic en Normandie ce mercredi (capture d'écran SNCF). - Aucun(e)
Paris-Caen : prévisions de trafic en Normandie ce mercredi (capture d'écran SNCF).
Paris-Argentan ou Yvetot-Elbeuf/St-Aubin : prévisions de trafic en Normandie ce mercredi (capture d'écran SNCF). - Aucun(e)
Paris-Argentan ou Yvetot-Elbeuf/St-Aubin : prévisions de trafic en Normandie ce mercredi (capture d'écran SNCF).

Sur les axes TER, aucun train ne circulera. La desserte de l'ensemble du réseau sera assurée par des bus (Lisieux-Caen-Cherbourg, Lisieux-Trouville/Deauville, Caen-Coutances-Granville, Dreux-Argentan-Granville, Caen-Le Mans, Briouze-Bagnoles de l’Orne, Rouen-Caen, Rouen-Dieppe, Bréauté-Fécamp, Le Havre-Rouen-Mantes la Jolie, Rouen-Amiens, Gisors-Serqueux-Dieppe).

Toutes les informations et horaires seront indiqués en gare, ainsi que sur le site de la SNCF. Le réseau OUIbus fonctionnera normalement. 

Vous trouverez ici plus d'informations au niveau national.