Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tramway de Nice : "les habitants de l'Ariane se sentent grugés", estime Patrick Allemand (PS)

Par

Le collectif pour l'extension de la ligne 1 du tram de Nice organisait une réunion publique ce lundi soir. Pour l'un de ses membres, le socialiste Patrick Allemand, la métropole, le projet est essentiel pour le développement du quartier. Il était l'invité de France Bleu Azur ce mardi.

Patrick Allemand, conseil municipal et métropolitain PS à Nice
Patrick Allemand, conseil municipal et métropolitain PS à Nice © Radio France - Lauriane Delanoë

Le débat sur la prolongation de la ligne 1 du tramway, à Nice, relancé. Le collectif pour son extension vers l'Ariane et la Trinité a organisé ce lundi soir une réunion publique à l'Ariane, en présence de 150 habitants du quartier. La pétition en ce sens recueille plus de 5.000 signatures, d'après Patrick Allemand, conseiller municipal et métropolitain niçois.

Publicité
Logo France Bleu

Invité de France Bleu Azur ce mardi matin, l'ancien secrétaire départemental du Parti Socialiste dans les Alpes-Maritimes a plaidé pour l'extension, afin de permettre le développement économique de l'Ariane. "Cette ligne avait été promise aux habitants par l'Etat et la Mairie," rappelle-t-il.

Les habitants de l'Ariane se sentent grugés. Il va y avoir une déqualification du quartier au profit de l'Ouest.  les investisseurs iront aux Moulins, à Nice Meridia, au Grand Arenas, et plus à l'Ariane." - Patrick Allemand, du collectif pour l'extension de la ligne 1 du tram de Nice à l'Ariane et à la Trinité

loading
Publicité
Logo France Bleu