Transports

Tramway du Grand Avignon : quels recours pour les commerçants et riverains ?

Par Aurélie Lagain, France Bleu Vaucluse lundi 17 octobre 2016 à 7:22

Travaux du tramway du Grand Avignon
Travaux du tramway du Grand Avignon © Radio France - Aurélie Lagain

Cinq médiateurs ont été nommés pour régler les problèmes posés par le chantier du tramway, pour les riverains et les commerçants.

Les travaux vont chambouler la vie des automobilistes et particulièrement des riverains du chantiers : habitants, commerçants, ils vont vivre au rythme des travaux.

Plusieurs réunions d'informations, par quartier, ont eu lieu. Pour les habitants de Saint-Ruf/Route de Tarascon, une rencontre a eu lieu également toute une journée en mairie annexe.

Técélys affirme vouloir "limiter au maximum les gênes occasionnées", et a nommé cinq médiateurs qui devront faire le lien entre les riverains, les commerçants, et les chefs de chantier, ne serait-ce que parce qu'un dépanneur doit venir d'urgence, ou pour les livraisons des boutiques.

Le médiateur commerce

Le médiateur commerce doit être contacté par les riverains professionnels. Cyril Bynet est joignable par courrier : cyril.beynet(at)tecelys.fr et au 06.75.40.68.77.

Técélys encourage les commerçants à rejoindre l'association Coeur2tram pour être appuyé dans les démarches administratives et bénéficier d'animations commerciales (événements pour la période de Noël notamment)

Les médiateurs riverains

Quatre médiateurs doivent faire l'interface entre les riverains et les entreprises qui interviennent sur le chaniter.Pour Saint-Ruf Route de Tarascon.

Les particuliers ennuyés pour un déménagement, une livraison, des difficultés d'accès à leur domicile, doivent contacter Benoît Gros (benoit.gros(at)tecelys.fr et au 07.85.66.60.04.)

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