Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Transports en commun à Toulouse : Tisséo augmente ses tarifs

Par

C'est la première fois depuis trois ans que les tickets et abonnements pour les métros, bus et tramways de Toulouse et son aire urbaine augmentent. À partir du 1er juillet, le ticket 10 déplacements et les abonnements prennent quelques euros de plus.

Les tarifs Tisséo augmentent le 1er juillet. Les tarifs Tisséo augmentent le 1er juillet.
Les tarifs Tisséo augmentent le 1er juillet. © Radio France - Bénédicte Dupont

À compter du 1er juillet 2021, la tarification appliquée sur le réseau Tisséo change. Les usagers des transports en commun de l'agglomération toulousaine n'avaient pas connu d'augmentation des prix depuis 2018

Publicité
Logo France Bleu

+2,50 euros par mois pour les abonnés

  • Les tickets 10 déplacements passeront de 13,70 euros à 14,50 euros (+0.80€)
  • Les tarifs de la gamme solidaire (jeunes, séniors, retraités) seront de 16,20 euros au lieu de 15,30 pour les abonnements mensuels, et de 162 euros au lieu de 153 pour les abonnements annuels.
  • Les abonnements tous publics seront proposés au tarif annuel de 540 euros au lieu de 510, avec des prélèvements mensuels de 45 euros au lieu de 42,50.
  • Pas d’augmentation du ticket unitaire. Il restera au tarif de 1,70 euro. 

Tisséo explique que fréquentation du réseau a connu une forte progression en 2019 : +6% par rapport à 2018, avec 140 millions de déplacements et que le manque à gagner de 2020 n'a pas été répercuté sur les tarifs. Toulouse maintient sa tarification solidaire et reste le réseau le moins cher de France pour les étudiants et les scolaires

En 2020, la capacité de la ligne A a été doublée et le tram prolongé jusqu'au MEETT.  Cette année sera marquée par l'arrivée du téléphérique Sud, avec la ligne de bus 25. Deux Linéo seront mis en service en 2022 : L10 et L11.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu