Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Transports gratuits au Mans pour les écoliers : il faudra une carte Setram

Par

A compter du 1er septembre 2020, les enfants scolarisés au sein de Le Mans Métropole jusqu'au CM2 voyageront gratuitement sur le réseau Setram. Une carte est cependant obligatoire, voici comment vous la procurer.

Dès la rentrée 2020, les bus et les tramways seront gratuits pour les enfants de plus de 5 ans scolarisés au Mans et dans les autres communes membres de Le Mans métropole, jusqu'au CM2. Dès la rentrée 2020, les bus et les tramways seront gratuits pour les enfants de plus de 5 ans scolarisés au Mans et dans les autres communes membres de Le Mans métropole, jusqu'au CM2.
Dès la rentrée 2020, les bus et les tramways seront gratuits pour les enfants de plus de 5 ans scolarisés au Mans et dans les autres communes membres de Le Mans métropole, jusqu'au CM2. © Radio France - Christelle Caillot

La mesure avait été votée fin juillet en conseil communautaire, elle entre en vigueur à la rentrée : à compter de ce mardi 1er septembre 2020, les bus et les tramways seront gratuitspour les enfants scolarisés dans le premier degré au Mans et dans toutes les autres communes membres de Le Mans métropole . Cela concerne les enfants de plus de 5 ans, puisque avant cet âge la gratuité s'applique déjà, et jusqu'au CM2. Pour en bénéficier, il faut cependant être doté d'une carte de transport Setram, comme l'indique le site internet du réseau de transports urbains de la métropole.

Publicité
Logo France Bleu

Les pièces à fournir

  • une pièce d'identité
  • une photo d'identité couleur récente
  • un justificatif de domicile de moins de 2 mois
  • un justificatif de scolarité

Pour créer la carte, il faut se rendre à l'Espace mobilité 65 avenue du Général de Gaulle au Mans, ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 18h. la Setram dispose également d'une boutique en ligne

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu