Transports scolaires : retour à la normale en Ariège, pas en Haute-Garonne
La neige et le verglas sont toujours présents sur une partie de ces départements. Les transports scolaires restent perturbés en Haute-Garonne, mais pourront rouler en Ariège, sauf exception.
Avec la neige, et les conditions de circulation difficiles, les transports scolaires avaient été perturbés, voire annulés dans une partie de l'Occitanie ce lundi 11 janvier. Une situation qui persistera en Haute-Garonne mardi 12 janvier, mais pas en Ariège, selon les autorités.
Ariège
"Compte tenu de l’amélioration des conditions météos et de circulation, les transports scolaires circuleront à nouveau mardi 12 janvier 2021" annonce la préfecture d'Ariège dans un communiqué. Mais les services de l'État insistent sur le fait que "certains axes du réseau secondaire du département, particulièrement exposés au verglas et au regel, pourront rester cependant difficilement praticables pour les véhicules" mardi matin.
"Dans ce cas, chaque famille concernée sera directement informée par le service de transports scolaires dont elle dépend".
Haute-Garonne
Pour la Haute-Garonne, c'est le Conseil Départemental qui communique ce lundi après-midi, en indiquant que "malgré les interventions pour saler et râcler les chaussées des services départementaux en charge de l’entretien des voiries, les services de transport scolaire ne pourront pas être assurés mardi 12 janvier" vers les établissements du Comminges essentiellement, et d'une partie du Volvestre :
- Lycées :
CAZERES
GOURDAN POLIGNAN
SAINT-GAUDENS
- Collèges
ASPET
AURIGNAC
BOULOGNE-SUR-GESSE
CAZERES
LE FOUSSERET
L’ISLE EN DODON
MONTESQUIEU VOLVESTRE
MONTREJEAU
SAINT-GAUDENS (Didier Daurat, Leclerc)
SALIES-DU-SALAT
Les transports scolaires ne seront pas assurés non plus vers toutes les écoles maternelles et élémentaires situées dans le secteur de ces collèges.