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Transports : treize trams-trains Alstom achetés pour l'Ile-de-France

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Par , France Bleu Paris

Le constructeur ferroviaire Alstom a annoncé lundi avoir reçu une commande de 13 trams-trains supplémentaires destinés à l'Ile-de-France. Coût de l'opération : 70 millions d'euros. Ces trams-trains pourront rouler sur les voies ferrées du réseau national mais aussi en mode tramway, en milieu urbain.

Treize trams-trains supplémentaires commandés à Alstom pour l'Ile-de-France
Treize trams-trains supplémentaires commandés à Alstom pour l'Ile-de-France © Maxppp - Sadak Souici / Le Pictorium

SNCF Transilien via Ile-de-France Mobilités, a acheté 13 trams-trains supplémentaires destinés à l'Ile-de-France, pour 70 millions d'euros. Le constructeur ferroviaire Alstom l'a annoncé ce lundi. Ces trams-trains, de type Dualis, doivent rouler aussi bien sur les voies ferrées du réseau national qu'en mode tramway, en milieu urbain. 

Onze trams-trains sont destinés à compléter le parc de la ligne T4 qui relie Bondy à Aulnay-sous-Bois et Montfermeil (Seine-Saint-Denis). Ils remplaceront  les premières rames Siemens qui avaient été mises en service en 2006.

Les deux autres circuleront sur la future ligne T12 entre Massy-Palaiseau et Evry (Essonne). 

Ile-de-France Mobilités a commandé 34 autres trams-trains de ce type. Ils sont  destinés aux futures lignes T12 dans l'Essonne et T13 entre Saint-Germain-en-Laye et Saint-Cyr-l'Ecole (Yvelines). Ces lignes doivent être mises en service  respectivement en 2023 et 2022.

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