Transports

Transvaucluse, nouveau réseau de bus de Vaucluse

Par Philippe Paupert, France Bleu Vaucluse lundi 29 août 2016 à 16:35

Les 20 lignes de bus Transvaucluse circuleront le 1er septembre 2016
Les 20 lignes de bus Transvaucluse circuleront le 1er septembre 2016 © Radio France - Philippe Paupert

Le département de Vaucluse lance Transvaucluse le 1er septembre : 20 lignes avec des horaires mieux adaptés pour les salariés. Wifi et géolocalisation des bus seront déployés sur tout le réseau d'ici six mois. Des bus à ciel ouvert transporteront les touristes en bus.

Transvaucluse,  le nouveau réseau de bus de Vaucluse,  proposera le 1er septembre 20 lignes de bus pour les 100 000 passagers mensuels.

Au total prés de 25 lignes de bus sillonnent le département. Dix lignes auront des fréquences de passage plus élevées pour permettre aux salariés d'arriver au travail à l'heure. Trois lignes sont équipées du Wifi, qui devrait s'étendre à tout le réseau.

D'ici six mois, Transvaucluse proposera aussi à ses passager de savoir où est leur bus grâce à la géolocalisation. Quelque 350 bus circulent sur le réseau Transvaucluse.

Le département testera des lignes avec des bus à ciel ouvert pour transporter les touristes.

Des horaires de bus pour les salariés de Vaucluse

Des horaires de bus adaptés aux salariés - Radio France
Des horaires de bus adaptés aux salariés © Radio France - Philippe Paupert

des bus à ciel ouvert pour les touristes

Le département investit 22 millions d'euros dans ce nouveau réseau Transvaucluse. Sept entreprises de transports de Vaucluse se partagent cette délégation de service public.

La loi prévoit que les conducteurs de bus de l'ancien prestataire Transdev devront être embauchés par les sociétés de Transvaucluse. Le président des Voyages Arnaud explique que "le transfert est en cours selon les règles conventionnelles. Les emplois seront préservés et les employés en CDI conserveront les conditions de leurs contrats".

Le transfert des conducteurs de bus de Transvaucluse préserve emplois et CDI

En savoir plus

Le président et la vice-présidente du département dévoilent les couleurs de Transvaucluse - Radio France
Le président et la vice-présidente du département dévoilent les couleurs de Transvaucluse © Radio France - Philippe Paupert

Partager sur :