Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Transports

Travaux d'été : la RN 57 et la Côte de Morre fermées dès lundi 23 juillet

vendredi 20 juillet 2018 à 11:01 Par Laurine Benjebria, France Bleu Besançon

C'est le début des traditionnels chantiers d'été sur plusieurs routes franc-comtoises. Pendant une à deux semaines, des routes seront barrées et des déviations mises en place. Le détail des principaux chantiers, sur la RN 57 et la RD 571 dans le Doubs, cet été.

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp - Sebastien JARRY

Franche-Comté, France

Prudence si vous circulez sur la RN 57 et  dans la Côte de Morre, dans le Doubs. Vos trajets habituels vont devoir changer dès ce lundi 23 juillet avec les chantiers d'été ! C'est l'heure des traditionnels travaux estivaux pour rénover les routes franc-comtoises. Fermeture de routes et déviations débutent et vont durer entre une semaine et deux semaines.

La Côte de Morre

Les travaux démarrent lundi 23 juillet à 9h sur la Côte de Morre, près de Besançon, et ils vont durer jusqu'à vendredi 27 juillet 16h pour la départementale 571 entre Chemin des 3 Chatels et l'échangeur du Trou au Loup. Les agents départementaux vont y faucher et élaguer les abords de la route, mais aussi nettoyer les dispositifs routiers. Ils vont vérifier l'état des dispositifs de sécurité, ce sont par exemple les barrières de sécurité.  A ces travaux récurrents s'ajoutent des sondages géotechniques : les agents vont sonder à l'aide de la pelle et réaliser des essais pressiométriques sur un secteur où ils ont observé un début de glissement de terrain.

Pendant tout ce temps, la Côte de Morre sera fermée, il faudra donc prendre la déviation par la voie des Mercureaux sur la RN 57. 

La RN 57 au niveau de l'échangeur du Trou au Loup

D'autres travaux justement ont lieu dès ce lundi 23 juillet sur cette nationale 57 pour refaire la chaussée au niveau de l'échangeur du Trou au Loup, près de Besançon. Pendant ces travaux d'enrobés et de réfection du joint de chaussée du pont, un changement de voie sera mis en place pour le sens Besançon - Pontarlier. Dans l'autre sens, Pontarlier - Besançon, la route sera fermée jusqu'au 3 août.  Une déviation est prévue par la bretelle direction Nancray, via la RD 464 (au giratoire RD 464/RD 104/Rue de la Perouse, les automobilistes devront reprendre la RD 464 en direction de Besançon. 

La RN 57 entre la Cluse-et-Mijoux et les Hôpitaux-Neufs

Enfin, toujours sur la nationale 57, la chaussée est très abîmée entre la Cluse-et-Mijoux et les Hôpitaux-Neufs et pour la refaire la Dir-Est va procéder à des travaux d'enrobés jusqu'au 3 août à 16h. Pendant tout ce temps, la circulation est coupée et des déviations sont installées :

- Pour les voitures, il faut emprunter les départementales RD 437, RD 9 et RD 45 via Oye-et-Pallet, Chaon, Chaudron, Malbuisson, Labergement-Sainte-Marie et Saint-Antoine.

- Pour les poids lourds, il faut emprunter les départementales RD 72, RD 471, RD 9 et RD 45 via Houtaud, Frasne, Bonnevaux, Vaux-et-Chantegrue, Labergement-Sainte-Marie et Saint-Antoine.

Ces travaux vont durer jusqu'au 3 août, mais ils n'auront lieu qu'en semaine. La nationale 57 sera bien ouverte dans la Combe le week-end.

Attention, le tunnel routier sous la Citadelle à Besançon sera fermé du 23 juillet au 20 août.