Transports

Travaux et perturbations sur le réseau SNCF autour de Bordeaux pour le week-end du 1er mai

Par Stéphanie Brossard, France Bleu Gironde jeudi 30 avril 2015 à 11:08

Voie ferrée (illustration).
Voie ferrée (illustration). © Fotolia.com

Organisez-vous pour les 4 week-end à venir. La SNCF fait de gros travaux sur son réseau. Et la circulation des trains est donc perturbée entre Bordeaux et Arcachon, Bordeaux et Bayonne et Bordeaux et Le Verdon entre le 1er mai, 22 heures, et le 3 mai 8 heures.

Les perturbations ne seront pas de la même ampleur que l'an dernier avec aucun train ne circulant durant 4 jours entre Bordeaux et Libourne. Mais une nouvelle opération coup de poing avec de gros travaux à la clé vont se dérouler durant 4 week-end d'affilée (3 pour le mois de mai et un en juin) au sud de la gare St Jean de Bordeaux.

Les chantiers débutent ce 1er mai à 22 heures et s'achèveront le 3 mai au matin à 8 heures . Aucun train ne circulera donc entre Bordeaux et le Verdon, entre Bordeaux et Arcachon, et Bordeaux et Tarbes, Mont-de-Marsan et Hendaye .

Il y aura des bus de substitution.

"des travaux durant les week-end prolongés de mai pour une moindre gêne" explique la SNCF

Il s'agit de remplacer 8 aiguillages et 1 km 600 de voies ferrées au sud de la gare St Jean dans la perspective de l'arrivée de la LGV Bordeaux/Paris en 2017. Montant du chantier: 6 millions d'euros. C'est un programme national de modernisation et d'entretien du réseau ferrofiaire.