Transports

Trois jours cyclistes de Cherbourg : les restrictions de circulation et de stationnement

Par Clémentine Vergnaud, France Bleu Cotentin vendredi 2 septembre 2016 à 14:45

Le passage des Trois jours cyclistes de Cherbourg va occasionner des difficultés de circulation et de stationnement. Photo d'illustration
Le passage des Trois jours cyclistes de Cherbourg va occasionner des difficultés de circulation et de stationnement. Photo d'illustration © Maxppp - S. Geufroi

Cherbourg-en-Cotentin accueille les Trois jours cyclistes de Cherbourg à partir de ce vendredi 2 septembre et jusqu'au dimanche 4. Trois jours de compétition, quatre étapes et 450 kilomètres qui causeront quelques perturbations pour la circulation et le stationnement. Les détails ci-dessous.

Pendant trois jours à partir du vendredi 2 septembre, Cherbourg-en-Cotentin va vivre au rythme des Trois jours cyclistes de Cherbourg. C'est la 37e édition de cette course qui réunit 21 équipes, principalement de DN1, l'antichambre des équipes professionnelles.  Au programme : trois jours de compétition, quatre étapes et 450 kilomètres parcourus dans tout le nord Cotentin. Une course qui occasionne quelques difficultés de circulation et de stationnement. La circulation sera coupée au moment du passage des coureurs. Certaines rues ou avenues connaîtront des perturbations plus longues et le stationnement sera aménagé. La mairie de Cherbourg-en-Cotentin a pris un arrêté.

Vendredi 2 septembre - étape n°1

La circulation est interdite rue des Tribunaux au moment du départ des coureurs (entre 13h et 13h30), avenue de Paris au moment de leur passage (entre 16h30 et 17h) et dans la Montée des résistants entre 16h et 19h.

Le stationnement est lui interdit entre 16h et 19h dans la Montée des Résistants et sur le parking en bas de la montée.

Samedi 3 septembre - étape n°2

Le départ sera donné à 8h30 depuis l'hôtel de Ville de Tourlaville pour une arrivée rue Caplain. Les coureurs emprunteront notamment l'avenue de Northeim, le boulevard de la Manche et la rue du Becquet.

Le stationnement sera interdit sur la partie comprise entre le Boulevard de la Manche et le groupe scolaire Jean-Jacques-Rousseau.

Samedi 3 septembre - étape n° 3

Le départ sera donné rue Salengro à Octeville à 14h45 pour une arrivée toujours rue Salengro. Les coureurs passeront notamment par la côte des Ragotins, la rue Barbusse, et Becquerel. Pendant l'arrivée la circulation sera interdite rue du Général de Gaulle et rue des Armistices.

Le stationnement sera interdit de 8h à 18h rues Salengro, Barbusse, Jules Ferry, Ragotins, rues Becquerel et boulevard de l'Atlantique.

Dimanche 4 septembre - étape n°4

Le départ fictif sera donné à 11h45 du complexe Jean-Jaurès à Equeurdreville-Hainneville. Les coureurs passeront à allure contrôlée rue des Résistants, avenue du 8 Mai, rue Mathieu, Boulevard de la Mer, rues des Ribières et Sembat notamment. A 12h, départ réel rue des Claires, direction rue du Breton, rue des Rivières, boulevard de la Saline, boulevard Mendès-France pour une arrivée boulevard Schuman à Cherbourg-Octeville. De 11h au départ de l'épreuve, la circulation est interdite rue des Résistants.

Le stationnement sera interdit Boulevard Schuman de 9h à 18h. De 10h30 à 13h30, interdiction de stationner sur les parkings Jean-Jaurès, des Résistants et école Jean-Goubert. Le stationnement est interdit de 14h à 19h sur le parking du Grand Perroquet et réservé aux véhicules de course.