Transports

Un accident de car scolaire à Bierre-lès-Semur

Par Victoria Koussa et Jacky Page, France Bleu Bourgogne jeudi 15 décembre 2016 à 19:48 Mis à jour le jeudi 15 décembre 2016 à 20:43

Un car couché après un accident à Einville-au-Jard le 3 février 2014.
Un car couché après un accident à Einville-au-Jard le 3 février 2014. © Maxppp -

Un car scolaire s'est renversé à Bierre-lès-Semur (Côte-d'Or) avec une vingtaine d'écoliers à bord. Il n'y a pas eu de blessé.

Peu après la fin des cours, à 18h15, le conducteur d'un car scolaire a voulu éviter une voiture qui venait en face, trop au milieu de la chaussée. Il a donc serré au maximum à droite, mais il a mordu l’accotement glissant et a basculé dans le fossé. Il n'y a pas eu de blessés, mais le chauffeur est choqué. Tous les enfants sont indemnes.

Accueillis dans la salle des fêtes

Les élèves, âgés de 12 à 17 ans, et le conducteur du car scolaire ont été accueillis dans la salle des fêtes de Bierre-lès-Semur (Côte-d'Or), où une collation leur a été servie en attendant que leurs familles viennent les chercher. Le maire de la commune, Samuel Galaud, a appris qu'une cellule psychologique serait à toutes fins utiles mise en place dans les établissements scolaires concernés, ce vendredi.