Transports

Un camion de bétail prend feu sur l'A10 entre Saint-Avertin et Tours-Centre

Par Yohan Nicolas, France Bleu Touraine mercredi 18 janvier 2017 à 8:37

On comptait à 8h, deux kilomètres de bouchons
On comptait à 8h, deux kilomètres de bouchons © Maxppp - PQR

L'accident est survenu cette nuit peu avant 2 heures du matin. Le camion est immobilisé sur la voie la plus à droite de l'autoroute, mais il entraîne d'importants ralentissements.

Un accident de poids lourd transportant du bétail s’est produit tôt ce matin, peu avant 2 heures du matin, sur l’autoroute A10 entre les sorties Saint Avertin n° 22 et Tours centre n° 21, dans le sens province-Paris.

Le poids lourd, après avoir pris feu, est actuellement immobilisé sur la voie la plus à droite de l’autoroute. Cet événement entraîne des perturbations en direction d’Orléans où les véhicules ne circulent que sur 2 voies au lieu de 3 au niveau de l’accident. On comptait 2 kilomètres de bouchon à 8H derrière l'accident.

Les équipes de VINCI Autoroutes sont mobilisées pour permettre l’évacuation des animaux puis du poids lourds afin de rétablir au plus vite des conditions normales de circulation.

Afin de contourner cette difficulté, l’entrée sur l’autoroute A10 est déconseillée au niveau de Saint Avertin, de Chambray les Tours et de Joué-les-Tours en direction d’Orléans.