Transports

Un nouveau parking avec 250 nouvelles places à Besançon

Par France Bleu Besançon, France Bleu Besançon mardi 20 octobre 2015 à 15:39

Payer son ticket avec son smartphone grâce à des horodateurs modernes
Payer son ticket avec son smartphone grâce à des horodateurs modernes - Bintily Diallo @Radio France

A Besançon vous n'avez plus d'excuses si vous êtes mal garé ! La ville met les petits plats dans les grands avec la création d'un nouveau parking, le parking Pasteur. 250 places supplémentaires qui devraient permettre aux Bisontins de se garer plus facilement pour faire leurs courses.

Plus de stationnement à Besançon, mais un stationnement payant.

250 places de parking vont voir le jour à l'îlot Pasteur dès le 2 novembre prochain. Elles serviront principalement aux Bisontins qui viendront faire des emplettes dans le futur centre commercial.  La première heure sera gratuite explique Marie Zéhaf, adjointe à la voirie de la ville "ça permet une bonne rotation, ça permet aussi aux gens de faire leur courses sans avoir à régler leur stationnement."

La rotation des véhicules, un argument utilisé aussi par la mairie pour justifier l'instauration de places payantes dans plusieurs rues du centre-ville comme rue d'arènes ou dans le secteur Gare d'eau. "Ce sont les commerçants qui ont demandé qu'on passe du gratuit au payant", assure Marie Zéhaf, "les gens stationnaient du matin au soir et ceux qui voulaient venir consommer ne pouvaient pas se garer", poursuit l'élue.

Payer son ticket avec son smartphone

Dans le même temps, Besançon fait un pas de plus vers la modernité. Il est désormais possible de payer ou prolonger son ticket de parking avec son smartphone partout dans la ville. Plus de prétexte donc pour ne pas payer. Plus de prétexte non plus quand vous êtes mal garé, avec le tout nouveau parking Pasteur on compte désormais 8.000 places de stationnement à Besançon, dont 5.700 payantes.