- Accueil
- Infos
- Transports
- Un nouveau radar qui ne vous laisse aucune chance flashe sur les routes de Dordogne
Un nouveau radar qui ne vous laisse aucune chance flashe sur les routes de Dordogne
Ce "radar autonome" a récemment été mis en place en Dordogne. Il peut être déplacé et flashe sur toutes les voies de circulation.

Le nouveau dispositif se situe sur la route nationale 21 près de Chalagnac pour le moment. On le remarque de loin avec sa forme de mini bunker. Il possède des roues rétractables que les forces de l'ordre déploient pour le transporter d'une zone à une autre.
Il flashe jusqu'à 7.500 véhicules par heure
Officiellement, ce radar autonome est placé sur des zones de danger, soit des routes accidentogènes, des zones de chantier, des accotements, ou des zones de refuge. Ce radar est aussi plus performant car il contrôle la vitesse des véhicules sur toutes les voies, et peut flasher jusqu'à 7.500 véhicules par heure.
Les forces de l'ordre le signalent par un panneau, mais ce radar automatique n'est pas un radar supplémentaire affirme la préfecture de Dordogne. il vient remplacer d'autres dispositifs plus anciens qui ne peuvent pas flasher dans les deux sens.
Le dispositif est notamment en lien avec la récente mise à jour des autres radars de Dordogne fin mars : "Sept radars vont vous flasher dans les deux sens".