- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Transports
- Un nouvel abonnement moins cher pour emprunter l'Autoroute A9
Un nouvel abonnement moins cher pour emprunter l'Autoroute A9
Vinci Autoroutes lance ce premier février un nouvel abonnement baptisé Ulys 30 pour ceux qui empruntent régulièrement l'autoroute. Il offre 30% de réduction dès 10 allers-retours dans le mois. Un abonnement proposé le jour même où les tarifs des péages augmentent.

Pour Vinci Autoroutes, "c'est un coup de pouce en faveur du pouvoir d'achat et des mobilités quotidiennes". Ce nouvel abonnement pour les trajets du quotidien est en fait la réponse des concessionnaires d'autoroute à la ministre des Transports. Élisabeth Borne leur avait demandé de faire un effort au moment où les gilets jaunes s'en prenaient aux barrières de péage. Le résultat : Ulys 30 proposé par Vinci Autoroutes sur l'ensemble de son réseau. 30% de réduction à partir de 10 allers-retours par mois. Un abonnement ouvert aux voitures et aux motos, sans limite de temps ni de kilomètres.
223 euros d'économie par an pour un trajet Nîmes-Montpellier
Imaginons que vous empruntiez régulièrement l'autoroute A9 entre Nîmes et Montpellier. Ça vous coûtera 43,40 euros au lieu de 62 euros pour 10 allers-retours avec ce nouvel abonnement. Soit 223,20 euros d'économie sur une année complète. Seule contrainte : indiquer à l'avance le trajet concerné
Pour en bénéficier, il suffit à l'usager intéressé de s'abonner à l'offre sur le site d'Ulys en associant son badge de télépéage au trajet régulier qu'il emprunte.
Les tarifs des péages augmentent aussi ce 1er février
Une offre qui ne doit pas faire oublier que les tarifs des péages augmentent également à partir de ce vendredi. Il faudra par exemple, payer 3 euros 70 au lieu de 3 euros 60 entre Nîmes-Est et Montpellier-Est. Ça représente près de 3% d'augmentation.
Environ 10 000 personnes empruntent chaque jour les autoroutes A9 et A709 pour se rendre à Montpellier depuis Nîmes. C'est l'une des portions la plus utilisée pour les trajets domicile-travail.
Gard : l'info en continu
Gard : les plus consultés
Une maman trouve un pistolet automatique et du cannabis dans la chambre de son fils de 15 ans à Bagnols
France Bleu Gard LozèreJO 2024 : l'appel à l'aide d'une sprinteuse nîmoise, Wided Atatou
France Bleu Gard Lozère"Une mine de lithium en Lozère, oui… mais pour faire quoi ?"
France Bleu Gard Lozère