Transports

Un palois lance une pétition pour que la place de Verdun reste gratuite

Par Axelle Labbé, France Bleu Béarn jeudi 24 mars 2016 à 17:16

La place de Verdun
La place de Verdun

Loïc, un palois de 29 ans, a lancé la semaine dernière une pétition sur internet pour protester contre le nouveau plan de stationnement de la mairie, qui prévoit de rendre le stationnement payant sur la place de Verdun l'année prochaine.

Loïc est palois, il a 29 ans, et il gare régulièrement sa voiture sur la place de Verdun. En apprenant la semaine dernière que la mairie voulait rendre le stationnement payant place de Verdun en 2017, il a décidé de lancer une pétition en ligne.

La mairie a déjà annoncé les tarifs, ce sera un euro la demi-journée, avec des abonnements mensuels à 10 euros pour les habitants du centre-ville et 30 euros pour ceux qui travaillent à Pau. Inadmissible pour Loïc : "Un euro, qu'est-ce que c'est ? Un samedi, si on a envie de faire les magasins, ce n'est pas énorme. Mais pour ceux qui habitent au centre-ville et ceux qui y travaillent, ça devient très cher".

Le client est roi. — Loïc

Sa pétition a déjà recueilli plusieurs centaines de signatures, et Loïc espère bien se faire entendre par le maire de Pau : "Il a été élu par nous les Palois donc je pense qu'on est légitimes dans cette pétition. François Bayrou, c'est un peu le directeur d'un magasin, et les clients c'est nous. Et comme on dit, le client est roi".

LoÎc, qui a lancé la pétition

Loïc va ensuite envoyer la pétition à la mairie. Il songe déjà à une chaîne humaine autour de la place de Verdun si la pétition ne suffit pas.