Transports

Neige : la Loire et la Haute-Loire en vigilance orange

Par France Bleu Saint-Étienne Loire, France Bleu Saint-Étienne Loire lundi 19 décembre 2016 à 16:02 Mis à jour le mardi 20 décembre 2016 à 10:31

La Loire et la Haute-Loire sont en alerte orange à la neige
La Loire et la Haute-Loire sont en alerte orange à la neige - Creative Commons / Chris Peeters

Météo France a confirmé mardi matin le placement en alerte orange de six départements : les deux départements corses en pluie-inondation et vents violents, le Var pour vent violent, l’Ardèche, la Haute-Loire et la Loire pour neige.

Dans la Haute-Loire, la Loire et l’Ardèche, « les chutes de neige vont se poursuivre en cours de matinée de mardi du sud du massif Central jusqu'à la Loire. Les quantités attendues sur l'épisode sont de 20 à 30 cm sur le plateau ardéchois. Sur la Haute-Loire, on attend encore 10 à 15 cm jusqu'en mi-journée de mardi, localement 20 cm sur les points hauts. Sur le département de la Loire, la limite pluie/neige devrait se stabiliser vers 400/500 m. On attend 5 à 10 cm sur le haut de l'agglomération stéphanoise, localement 15 cm sur les points hauts du département. Dans l'après-midi cette perturbation va se décaler vers l'ouest du Massif Central en perdant en intensité. La limite pluie-neige remontera alors vers 800 à 1000 m. »

  - Visactu
© Visactu -