Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un préavis de grève pour le 4 novembre chez les chauffeurs de bus Citéa

Par

Les conducteurs du réseau de bus de l'agglomération de Valence (Drôme) déplorent toujours des incivilités et des violences.

Un bus du réseau Citéa (image d'illustration)
Un bus du réseau Citéa (image d'illustration) © Radio France - Stéphane Milhomme

Le syndicat CFDT des chauffeurs de bus de Citéa a déposé un préavis de grève pour le lundi 4 novembre, au retour des vacances de la Toussaint. Il déplore toujours des incivilités et des violences sur certaines lignes. Samedi 19 octobre, un bus a encore été caillassé, une vitre a été brisée. Les bus ne passent déjà plus par le quartier Fontbarlettes à partir de 18h30, les chauffeurs envisagent d'éviter ce secteur où ont lieu la plupart des agressions durant la journée également. 

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu