Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un train Lyon-Valence se trompe de route et arrive au Teil en Ardèche

Par

Drôle d'histoire pour une centaine de passagers d'un train Lyon-Valence, ce dimanche en fin d'après-midi. Au lieu de filer vers Valence, leur train s'est retrouvé sur la rive droite du Rhône, en Ardèche. Il s'agit sûrement d'une erreur d'aiguillage. Le TER est arrivé en gare de Valence vers 19h30.

Le TER Lyon-Valence est finalement arrivé à destination dimanche vers 19h30.
Le TER Lyon-Valence est finalement arrivé à destination dimanche vers 19h30. © Maxppp - Image d'illustration.

Un train en retard ... Mais parce qu'il s'est trompé de direction. C'est la mésaventure qui est arrivée ce dimanche après-midi à une centaine de passagers d'un TER Lyon - Valence. Le train est arrivé au Teil, en Ardèche. Rien de grave, il s'agit probablement d'une erreur d'aiguillage.

Publicité
Logo France Bleu

Le TER 22335 est bien parti de la Gare de Lyon Perrache, peu avant 17 heures. Il est redescendu normalement vers la Drôme jusqu'au niveau de Péage de Roussillon. Mais au lieu de continuer sa route sur la rive gauche du Rhône, le train s'est retrouvé sur la rive droite.

Le TER immobilisé au Teil

En gare de Valence, un père s'inquiète. Sa fille, à bord du TER, devait arriver à 18h18. Il est 18h30, et toujours pas de train. On lui annonce 20 minutes de retard, puis 1 heure.

Pendant ce temps là, le TER est en Ardèche, bloqué en gare du Teil. Après quelques vérifications de sécurité, le train et ses passagers ont pu repartir vers Valence. Ils sont finalement arrivés à destination vers 19h30.

Selon la SNCF, cette erreur était sans danger pour les passagers. Le TER n'avait apparemment aucun risque de tomber nez à nez avec un autre train.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu