Ardèche : une caméra pour suivre les travaux de la déviation du Teil
Vous pouvez désormais suivre l’avancement des travaux du viaduc sur le Frayol sur la nationale 102. C'est le grand ouvrage de la déviation du Teil (Ardèche).
La caméra a été installée sur la falaise qui surplombe le chantier. Elle envoie toutes les 10 minutes des images fixes et permet de voir l'avancée des travaux. Elle permet également une vue à 180° du chantier du viaduc. Pour voir les images, il faut cliquer ici.
Le viaduc du Frayol
C'est l'ouvrage le plus important de la déviation du Teil. Le viaduc fera 220 mètres de long. Il sera soutenu par deux piles de 20 et 40 mètres pour franchir la vallée du Frayol.
Le calendrier
On devrait pouvoir rouler sur la déviation du Teil en 2025, dans quatre ans. Jusqu'en 2022 sera construit le viaduc du Chambeyrol. Puis il faudra aménager la plateforme entre la Montagnole et la Sablière. À partir de 2022 débutera le chantier du viaduc du Chabassot ainsi que la poursuite des terrassements du contournement. Enfin à partir de 2024, il y aura des travaux d'assainissement, de mise en place de la chaussée et des équipements comme par exemple les panneaux anti bruit.